Masque d’Ébène est fier de vous présenter le couple idylllique de sa prochaine portée printemps 2021. Eh oui, nous réutilisons le même mâle parce que nous adorons les chiots de ce couple.
Un immense merci Susan Jaddock en Alberta de nous faire confiance en nous permettant d’utiliser Tate dans notre programme d’élevage.
Nous n'aurons pas de chiots. Nous sommes très tristes.
Une échographie nous a démontré que Jaina n'est pas gestante.
Nous attendons de cette alliance : Beauté, Structure, Tempérament et amour du travail.
Nous attendons des chiots fauves et aussi des sables.
Le coefficient de consanguinité de cette portée sur 5 générations : F= 0.78%
Le coefficient de consanguinité, communément appelé F et exprimé en pourcentage, est une mesure de la quantité de consanguinité dans l'ascendance d'un individu, autrement dit du degré de parenté de ses parents.
Il est préférable de considérer le plus de générations possibles pour avoir une meilleure idée du coefficient de consanguinité. Pour vous donner une idée, pour ce même couple mais calculé sur 7 générations le F = 2.98.
Le coefficient de l’union de Tate et Jaina demeure raisonnable considérant que les effets délétères de la consanguinité commencent à se manifester à un coefficient de consanguinité d’environ 5%. Donc, en termes de santé, un COI inférieur 5% est définitivement meilleur.
Nous ne prenons plus aucune réservation pour la portée du printemps 2021.
Merci.